Droit de la famille – Orléans
Deux types de divorce :
Le divorce à l'amiable : deux avocats sont nécessaires afin de parvenir à un accord total qui fera l'objet d'une convention enregistrée au rang des minutes d'un notaire. L'intervention du juge n'est donc plus requise.
Le divorce contentieux : Le divorce accepté par les époux, ou pour altération définitive du lien conjugal, et enfin le divorce pour faute. N'hésitez pas à me contacter afin de connaitre et défendre vos droits.
Pour une séparation
Séparation des concubins ou encore une séparation des partenaires liés par un PACS et conséquences de cette séparation quant aux enfants.
En cas de difficultés liées à la résidence, aux droits de visite et d'hébergement ou à la contribution due au titre de l'éducation et l'entretien de votre enfant, seul le juge aux affaires familiales peut trancher votre désaccord.
En cas d'accord, le juge aux affaires familiales peut aussi l'homologuer et lui donner de la valeur, pour vous permettre de l'exécuter si l'autre parent devait ne plus en respecter les termes.
Pour une filiation
Prenez contact avec Maitre Pinchaux-Doulet pour toute difficulté liée à la filiation, l'établissement du lien de filiation (action en reconnaissance ou contestation de paternité).
Contactez nous pour des questions liées aux pensions alimentaires.